Programmes sportifs

Hôte de différents programmes de développement et de perfectionnement, et ce, à diverses périodes de l’année, le Complexe offre plusieurs possibilités à la personne cherchant à améliorer son jeu. Il y a des options autant pour les jeunes que pour les adultes. Servez-vous de notre liste ci-dessous afin de trouver le programme qui vous convient le mieux.

École de hockey des Athlétiques
Du 13 au 24 août 2018
Dépliant descriptif complet
Contact: jean-francois.perron@csdecou.qc.ca

École de hockey pour adulte – DH Performance
Août 2018
Site web: dhperformance.ca
Contact: dhperformance@globetrotter.net

École de hockey – Extrême Power Skating
Juillet et août 2018
Site web: extremepowerskating.com
Contact: jonny.murray@extremepowerskating.com

École power skating – Julie Robitaille
Juillet et août 2018
Site web: powerskating-jr.com
Contact: 1-866-537-0333

Showcases – Bulldogs Québec AAA
Mai 2018
Site web: bulldogshockeyaaa.com
Contact: richard@bulldogshockeyaaa.com

Lphraptors / UDH
Printemps / été 2019
Site web: lphraptors.com / udhockey.com
Contact: lphraptors@hotmail.com

Le Complexe est fier de s’associer à deux programmes sports-études renommés au Québec. Tout au long de l’année scolaire, une dizaine d’équipes de hockey en quête d’excellence pratiquent et jouent au Complexe. À noter que les activités sportives sont intégrées à l’horaire des cours.

Polyvalente de L’Ancienne Lorette (PAL)
La PAL utilise le hockey comme passerelle pour encourager la persévérance scolaire et développer le jeu des jeunes venant de partout. Elle offre deux niveaux de développement dans sa structure « hockey » : la « Concentration Hockey » et la « Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire » (LHPS). Chaque élève pratique 4 fois sur la glace et 2 fois hors glace par cycle de 9 jours. La concentration hockey équivaut à un calibre participatif tandis que la LHPS est une ligue hautement compétitive présente à la grandeur de Québec. Info pour Concentration hockey et Concentration hockey élite.

 

Collège Champlain St-Lawrence
Le Collège St-Lawrence a comme objectif de permettre aux étudiants-athlètes d’obtenir leur diplôme collégial tout en développant les aptitudes des joueurs de hockey dans la Ligue Collégial AAA du Réseau Sport Étudiant du Québec. Le collège anglophone prépare les étudiants aux opportunités futures sur les plan sportif et académique grâce à une éducation de premier plan et un coaching de haut niveau. Info Men’s Div.1 hockey.

Hockey mineur
La ville de L’Ancienne-Lorette a ses propres équipes de hockey récréatif pour les catégories pré-novice à junior. Surnommées les Mustangs, ces équipes pratiquent et jouent contre les villes environnantes suivant les règles administratives établies par Hockey Québec. Pour plus d’information, visitez le site web de Hockey L’Ancienne-Lorette.

Pour le hockey de compétition, L’Ancienne-Lorette s’associe avec Sainte-Foy/Sillery pour encadrer et développer les joueurs des catégories atome à midget. Pour plus d’information, visitez le site web des Gouverneurs.

Ringuette
Ce sport d’équipe féminin similaire au hockey s’adresse aux 4 ans et plus. Les équipes de L’Ancienne-Lorette sont surnommées Les Rafales et elles jouent dans une ligue régionale. Pour plus d’information, visitez le site web de Ringuette de la Capitale.

Patinage artistique
Le Club de Patinage Artistique de L’Ancienne-Lorette (CPA) comprend des groupes juniors, seniors et adultes dédiés à l’apprentissage de la danse et des habilités de patinage. De plus, les débutants peuvent apprendre les bases avec les programmes « Bouts-de-choux » et « Patinage Plus ». À noter que le club se conforme aux normes de Patinage Canada. La saison s’amorce dès le début de septembre pour se terminer à la fin mars. Il est possible de s’y inscrire tout au long de l’année si les groupes ne sont pas complets. Pour plus d’information, visitez le site web du CPA.

Patinage sportif
Le Club de patinage sportif de L’Ancienne-Lorette (CPSAL) offre plusieurs activités :la catégorie « Lutin » pour les 3-5 ans, la catégorie « Écusson » pour les 5 ans ainsi que la catégorie « Adultes ». Le Power Skating est aussi disponible aux 10 ans et plus ayant acquis l’écusson 5. Le club vise l’apprentissage et le perfectionnement des techniques du patin. Pour plus d’information, consultez la page Facebook.